Logo

Logo

lundi 25 janvier 2016

Nouveau test impression Nylon... on est encore loin!

J'avoue, cet essai là je l'ai fait un peu à l'arrache.

N'ayant pratiquement plus de problème pour imprimer l'ABS, je voulais voir si, avec les mêmes paramètres, l'impression du Nylon était possible.

J’installe donc ma plaque de verre sur le plateau chauffant et l'enduit d'une bonne couche de colle UHU. Ensuite, je règle la température du plateau à 80°C.

Concernant la buse, une température de 245°C me parait appropriée.

Avec Slic3r, je prépare l'impression d'un bon vieux lézard. Au niveau de l'interface avec le plateau, je choisis de mettre Brim width à 8mm et d'ajouter un raft de 3 layers.

L'impression lancée, je surveille du coin de l’œil. Les premières couches sont imprimés sans problème, le raft est complet et sans warping. Ça commence plutôt bien.

Mais à peine l'imprimante entame t'elle l'impression du lézard proprement dit que l'affaire se corse.
Si le raft est fermement collé au plateau, l'impression quant à elle se décolle du raft...
Je stop l'impression et attend que tout cela refroidisse.

Le lézard se détache très facilement, mais le raft résiste un peu plus.
On peut voir que la liaison entre le raft et l'impression est assez faible. Avec Cura, cette interface est très différente.

Bref, ce n'est pas encore aujourd'hui que le lézard Nylon ira rejoindre ses petits copains!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire